Revue à mi-parcours 2020 du PNDES : La région du centre dresse son bilan

PNDES région du Centre

Gouverneur de la region du centre au milieu Ouédraogo Sibiri de Issa

Partager sur:

Le gouverneur de la région du Centre a procédé ce vendredi 21 août à Ouagadougou, à la cérémonie d’ouverture de la session du cadre sectoriel de dialogue du centre. Il est question d’examiner et de valider le projet de rapport régional de performance à mi-parcours et de recueillir la contribution des acteurs pour la formulation du prochain référentiel national du développement.

La région du Centre dresse son bilan sectoriel à mi-parcours dans la mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES). «Sur 175 produits attendus dans la mise en œuvre des actions du plan national de développement économique et social (PNDES), dans la région du centre, c’est au total 26 produits qui sont entièrement réalisés et 47 produits connaissant des avancées ssignificative» a déclaré Sibiri de Issa Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre ce vendredi 21 août 2020. Un taux d’exécution de 32,2% des produits réalisés et 82% d’exécution, pour ceux en phase de réalisation. Ce bilan physique des actions, témoigne le gouverneur, intervient dans un contexte peu favorable marqué par les remous sociaux et surtout par l’apparition de la maladie à Covid-19 dans la région, considérée comme l’épicentre de la maladie. Un contexte difficile qui a occasionné des retards dans l’exécution des activités.

Pour ce premier semestre, le bilan des réalisations des activités de la mise en œuvre du PNDES est de 58% de taux d’exécution, soit une enveloppe globale de 9 025 386 140 de FCFA dépensés sur une prévision de 15 570 046 364 de FCFA. 

Des prévisions sont envisagées par les acteurs pour rehausser le taux au deuxième semestre.  C’est environ 6,5 milliards de FCFA qui seront mobilisés pour l’achèvement ou le démarrage du reste des produits attendus ou en phase de réalisation. A cet effet, le gouverneur sollicite à ce que tous les acteurs s’impliquent et travaillent d’arrache-pied, en vue d’améliorer les scores obtenus au premier semestre.

Partager sur: