Université Joseph Ki Zerbo : Une bibliothèque virtuelle fonctionnelle au profit des étudiants

Bibliothèque numérique UO1

La bibliothèque a été lancée par le ministre de tutelle

Partager sur:

La cérémonie d’inauguration de la bibliothèque numérique de l’université Joseph Ki Zerbo s’est tenue le   mardi  18 aout 2020 à Ouagadougou. Ce sont pour l’instant 25 000 documents qui sont accessibles pour les besoins des étudiants. Une initiative appelée à se généraliser au Burkina.

Il est désormais possible pour les étudiants de l’université Joseph Ki Zerbo d’accéder à leur bibliothèque au bout d’un  clic, en tout temps et en tout lieu. Le mardi 18 août, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé à la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque numérique.

A écouté Alkassoum Maïga, la mise en place de cette bibliothèque entre dans le cadre des prérogatives du système Licence-Master-Doctorat. Il précise que tout étudiant inscrit dans toutes les universités du Burkina peut bénéficier de cette bibliothèque.

M. Maïga ajoute que la plateforme compte plus de 25 000 documents numériques. Il s’agit notamment des rapports de thèse, de mémoires, de livres. Sur la question d’accession au site le ministre rassure que des contrats ont été déjà signé, pour une connexion à haut débit au profit des étudiants dès la rentrée prochaine.

La bibliothèque est financée à hauteur de 170 millions de FCFA par le secrétariat permanent des engagements nationaux et des programmes d’urgence. Le ministre en charge de l’enseignement supérieur souligne que cette opération va se perpétuer dans toutes les universités du Burkina.

Pour le Pr Rabiou Cissé, président de l’université Joseph Ki Zerbo, c’est une aubaine pour les étudiants car soutient-il, la bibliothèque numérique va faciliter l’accès à l’information, au plus grand nombre et résoudre le problème du nombre limité de document.

La bibliothèque est accessible sur le lien www.biblio-ujkz.com par lequel les étudiants peuvent créer leurs comptes afin d’accéder à leur bibliothèque.

The following two tabs change content below.
Partager sur: