vendredi le 22 novembre 2024

Elections de novembre 2020 : La CENI a mis en circulation les documents électoraux

la vice- présidente de la CENI, Delphine Barry

la vice- présidente de la CENI, Delphine Barry

Partager sur:

La commission électorale nationale indépendante (CENI), a procédé ce lundi 17 août 2020, à la présentation de documents électoraux. Ce sont quatre documents qui sont ainsi mis à la disposition des acteurs politiques pour les besoins de dépôt des candidatures.

Favoriser des élections libres et transparentes est l’ambition poursuivie par la commission électorale national indépendante (CENI). Ce lundi 17 août 2020, dans le cadre des élections de novembre 2020, la CENI a  fait état des documents électoraux. L’attestation de parrainage à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, le guide de réception et de validation des candidatures, le guide de parrainage des candidats, et le formulaire de déclaration de candidature aux élections législatives sont les documents mis à la disposition des acteurs politiques.

Selon, la vice- présidente, Delphine Barry, de la commission électorale nationale indépendante, une somme de 10 000 F CFA, est demandée à tout acteur politique pour la fiche de parrainage. Quant aux deux autres fiches, le guide de parrainage des candidats à l’élection 2020, et le guide de réception et de validation des candidatures à l’élection présidentielle du novembre 2020, ils sont octroyés au candidat gratuitement après l’acquisition de la fiche de parrainage. 

Lire aussi: Liste électorale : L’inscription en dehors de la période de révision se poursuit jusqu’au 07 novembre 2020.

La fiche de parrainage coûte 10 000 F CFA et les deux autres fiches sont donné gratuitement» a déclaré Delphine Barry

A cet effet, un guichet unique, se trouve au siège de la CENI et est ouvert aux candidats désirant sacrifier à ces procédures ou des informations complémentaires. Le guichet est fonctionnel depuis ce lundi et tous les jours ouvrables de 8h à 15h.

L’accès aux documents demande que   chaque représentant de partis politiques se munisse d’un mandat signé par le premier responsable politique du parti.

Partager sur: