Super Coupe AJSB 2020 : Rahimo FC et Salitas se donnent rendez-vous à Pô

Super coupe AJSB 2020

Le président de l'AJSB, Jerôme Tiendrebéogo (gauche) et le secrétaire chargé des relations extérieures, Lassena Sawadogo

Partager sur:

Le dimanche 23 Août 2020, Salitas et Rahimo seront aux prises pour le compte de la super coupe AJSB. Les organisateurs ont tenu une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la 27e édition de cette compétition.

Le stade régional de Pô accueillera ce 23 Août, la Super Coupe AJSB 2020. Ce sera également le premier match officiel dans cette cuvette de la ville militaire du Burkina Faso. L’affiche de la finale est aussi enchanteresse que le stade : Rahimo FC contre Salitas FC. Il y aura sûrement de la revanche dans l’air entre ces deux équipes. Rahimo FC a remporté le championnat devant Salitas à l’occasion de la saison 2018-2019. Salitas et Rahimo sont aussi les clubs burkinabé ayant placé le plus de joueurs dans les grands championnats européens.

Sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes, c’est deux victoires de chaque côté et un match nul. Ce match sera l’occasion pour les deux représentants en compétitions africaines de se mesurer avant le début du championnat le 04 septembre prochain.

Une compétition dans un contexte particulier

Cette année en raison de la Covid-19, la super coupe AJSB se tient dans un contexte particulier. A l’entrée du stade régional de Pô, un dispositif sanitaire sera mis en place. Il est prévu du gel hydro alcoolique et le port des masques (cache nez) est obligatoire. Pour le comité d’organisation, il n’est pas question de contribuer à propager la maladie à Coronavirus. A l’intérieur du stade, l’association des journalistes sportifs a décidé de la distanciation physique obligatoire.

La 27e Super coupe AJSB est parrainée par le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré.

En rappel, la Super Coupe AJSB est organisée chaque année par l’association des journalistes sportifs du Burkina.  C’est une finale qui se joue entre les clubs burkinabé qui participent aux compétitions de la confédération africaine de football (CAF). L’As SONABEL est le champion en titre.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: