Blanchiment de capitaux à Ouagadougou : Ils détenaient à eux trois, 509 cartes bancaires
Le 10 aout 2020, la Police nationale, à travers le service régional de la police judiciaire du centre (SRPJ/C), a annoncé le démantèlement d’un réseau de trois malfrats. Ces individus ont retiré, en une semaine et de façon frauduleuse la somme de 31 164 000 FCFA dans les guichets automatiques de banque dans la ville de Ouagadougou.
C’est une autre victoire que la police nationale a enregistrée ce lundi 10 Août. Cette fois-ci, il s’agit du démantèlement d’un réseau spécialisé dans le blanchiment de capitaux. Ce groupe de trois personnes opérait dans le blanchiment de capitaux par le biais de cartes bancaires trafiquées. Ce sont 509 cartes bancaires qui ont été retrouvées en leur possession. Des trois bandits, deux étaient de passage à Ouagadougou et le troisième, un étudiant était leur hôte.
Ils procèdent à des retraits auprès des distributeurs automatiques de banque entre minuit et trois heures du matin. Les trois malfrats ont effectués des retraits dans plus d’une cinquantaine de guichets automatiques de banque. Ils ont ainsi pu retirer la somme de trente un millions cinq cent soixante-quatre mille francs CFA entre le 6 et le 13 juillet 2020. Le service régional de la police judiciaire du Centre vient de m’être un terme à leur entreprise et annonce « qu’ils seront mis à la disposition de la justice pour pour blanchiment de capitaux».
Miti Madina OUATTARA
Derniers articles par: Miti Madina OUATTARA (voir tous)
- Journée nationale de presse: les hommes de presse relisent leur convention collective - mercredi le 21 octobre 2020
- Blanchiment de capitaux à Ouagadougou : Ils détenaient à eux trois, 509 cartes bancaires - lundi le 10 août 2020
- Baccalauréat 2020 : Les candidats de Djibo composent à Sabcé - mardi le 4 août 2020