Lutte anti Covid-19 : La République de la Chine populaire fait don de 46 respirateurs au Burkina

L'ambassadeur de chine au Burkina

Le donateur

Partager sur:

En vue de soutenir la lutte anti Covid-19, la République populaire de Chine, à travers son ambassade au Burkina Faso, a remis 46 respirateurs aux autorités burkinabè. La cérémonie de remise s’est déroulée le mercredi 29 juillet 2020, à Ouagadougou.

Le coût global de ce don est estimé à 200 millions de F CFA. Pour Ji Lian, ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, ce geste répond à la demande formulée par le ministre burkinabè des affaires étrangères, Alpha Barry, aux autorités chinoises. Il se réjouit de la remise de ce lot de respirateurs au Burkina. « Dans la situation que nous vivons, un respirateur peut sauver beaucoup de vies » a-t-il déclaré. Ji Lian espère que ce soutien sera utile aux formations sanitaires burkinabè pendant et après le Covid-19.

Le Dr Wilfried Ouédraogo, secrétaire général du ministère de la santé, a réceptionné ce don tout en remerciant le donateur. Il a rappelé que le geste de la Chine intervient seulement quelques jours après que la Chine a offert un lot important de médicaments, d’équipements de protection, de réactifs et de consommables de laboratoire. M. Ouédroago dit être convaincu que les efforts de l’Etat et de ses partenaires permettront de venir à bout de la Covid-19.

Dans la perspective de l’ouverture des frontières, le secrétaire général du ministère de la santé invite les populations et tous les acteurs engagés dans la lutte contre le coronavirus, à plus de vigilance et de respect des mesures édictées par les autorités sanitaires.

The following two tabs change content below.
Partager sur: