Présidentielle de 2020 : Le Pr Abdoulaye Soma investi a prêté serment.
Le Pr Abdoulaye Soma, candidat, du mouvement du soleil d’avenir, à l’élection présidentielle de 2020, a prêté serment devant le collège du parti, le samedi 25 juillet 2020, à Bobo Dioulasso.
C’est un pas de franchi vers la course à Kosyam, pour le Pr Abdoulaye Soma, président du Mouvement soleil d’avenir et candidat à l’élection présidentielle. Investi le 05 mai 2019, il s’est mis en conformité de la règlementation en vigueur de son parti, à travers sa prestation de serment, le samedi 25 juillet dernier. En effet, tout candidat à l’élection présidentielle du Mouvement Soleil d’avenir, en plus de son investiture, doit prêter serment.
« Au nom de Dieu, du peuple, au nom des valeurs authentiques des ancêtres et sociétés traditionnels, des militants, votants de soleil d’avenir (MSA) », Abdoulaye Soma a juré fidélité et loyauté aux idéaux du MSA et aux intérêts supérieurs de la nation burkinabè. Il dit engager son intégrité et ses capacités à défendre ces valeurs suprêmes dans la conduite de sa candidature et dans l’exercice future de sa fonction présidentielle.
Le professeur Soma estime que son parti est le seul à prêter serment après l’investiture du candidat à l’élection présidentielle. Pour lui, c’est une marque d’originalité et le mouvement du soleil d’avenir entend mener une politique plus correcte, en adéquation avec les intérêts du Burkina Faso.
Lire aussi: Réconciliation nationale : le HCRUN prend conseil auprès de l’ONA.
En ce qui concerne la stratégie de campagne, Pr Soma dit se démarquer des habitudes des autres partis. Il précise que son parti « ne médiatisera pas les dons aux pauvres, ne donnera pas l’argent pour acheter ou motiver des gens à venir à une réunion ».
Le candidat du MSA propose aussi une formule « magique » dans la composition de tous les organes principaux de gouvernance au Burkina Faso par la promotion de la parité de 50% d’hommes, 50% femmes, 50% d’adultes, 50% de jeunes.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021