Musique : C’est reparti pour la 20e édition de Faso Academy

Une vue de quelques candidats

Une vue de quelques candidats

Partager sur:

La XXe édition de Faso academy a été lancée, le samedi 25 juillet 2020, à Ouagadougou au cours d’une émission spéciale diffusée en direct, sur les antennes de la télévision nationale du Burkina.

Faso academy a résisté à la pandémie de coronavirus, a contrario des événements culturels, comme le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) annulé et la Semaine Nationale de la Culture (SNC) reportée à une date ultérieure. Cependant, l’équipe de production ne va pas sillonner les treize régions, comme à l’accoutumé. Elle va se limiter uniquement aux villes de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou, a précisé Boukary Ouédraogo, chargé de communication de la Faso academy.

Selon M. Ouédraogo, des innovations sont au rendez-vous à cette 20e édition. Il s’agit, notamment de la possibilité donnée aux candidats d’avoir un parrain, à partir de la demi-finale, qui ne soient pas forcément du milieu artistique. « L’objectif est de permettre à ces différents parrains, de pouvoir accompagner les candidats, ne serait-ce que dans leurs projets futurs après la FAC » a-t-il précisé.

Le président du jury affirme que Faso academy est une tribune d’éclosion de talents pour les jeunes. Il a exhorté les différents candidats à redoubler d’efforts pour que le niveau de la compétition soit très élevé. Et au Directeur général de la radiodiffusion et télévision du Burkina (RTB), Pascal Thiombiano, de renchérir, que Faso academy a permis la détection de nombreux talents. Il se réjouit de la tenue de cette XXe édition qui serait un véritable catalyseur pour la culture burkinabè.  

Pour cette édition, 28 candidats, issus des treize régions, seront en compétition. Les manches qui ont débuté à Ouagadougou le dimanche ,26 juillet prennent fin, le 29 juillet. Les quarts de finales sont prévus pour les 22 et 23 août 2020, les demi-finales, les 11 et 12 septembre 2020.

The following two tabs change content below.
Partager sur: