Conséquences du coronavirus : Le Président du Faso promet de lendemains meilleurs aux patrons de presse privée

Boureima Ouédraogo et le président

L'échange entre les patrons de presse privée et le président

Partager sur:

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, le 21 juillet 2020 à Kosyam, une délégation des organisations patronales des entreprises de presse privée et publicitaires associés, venue solliciter le soutien de l’Etat pour la survie de leurs entreprises éprouvées par la pandémie à coronavirus.

Les entreprises de presse privé et publicitaire n’ont pas échappé à la vague d’ennuis de la maladie à coronavirus. En effet, le ralentissement de la roue économique, lié aux mesures de préventions de la Covid-19, modère les activités de la presse et celle du monde publicitaire.

C’est ce qu’a expliqué au Chef de l’Etat, le lundi 21 juillet 2020, à Kosyam, Boureima Ouédraogo, président de la Société des éditeurs de presse (SEP) et porte-parole de la délégation.  Il a déploré que « quand l’économie, de façon globale, ne tourne pas, cela impact immédiatement la presse ».  Il a fait également savoir qu’avec la Covid-19, il y a eu l’absence d’évènementiels, occasionnant moins de couvertures médiatiques, de publi-reportages et de publicité pour les entreprises de presse et les agences de communication.

Cette rencontre fait suite à la déclaration faite par le Chef de l’Etat de soutenir les entreprises de presse privée et les publicitaires qui ont subi les effets de la maladie à coronavirus.  « Nous avions pensé que cette aide allait être réglée avec la subvention ; ce qui n’a malheureusement pas été le cas », a regretté Boureima Ouédraogo. Sur ce fait, la délégation dit avoir interpelé le chef de l’Etat qui a prêté une oreille attentive à leur doléance. En effet, e locataire de Kosyam a promis rencontrer le ministre en charge de la communication et celui des finances pour une réflexion plus structurée pour des solutions immédiates et durables.

The following two tabs change content below.
Partager sur: