Conséquences du coronavirus : Le Président du Faso promet de lendemains meilleurs aux patrons de presse privée
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, le 21 juillet 2020 à Kosyam, une délégation des organisations patronales des entreprises de presse privée et publicitaires associés, venue solliciter le soutien de l’Etat pour la survie de leurs entreprises éprouvées par la pandémie à coronavirus.
Les entreprises de presse privé et publicitaire n’ont pas échappé à la vague d’ennuis de la maladie à coronavirus. En effet, le ralentissement de la roue économique, lié aux mesures de préventions de la Covid-19, modère les activités de la presse et celle du monde publicitaire.
C’est ce qu’a expliqué au Chef de l’Etat, le lundi 21 juillet 2020, à Kosyam, Boureima Ouédraogo, président de la Société des éditeurs de presse (SEP) et porte-parole de la délégation. Il a déploré que « quand l’économie, de façon globale, ne tourne pas, cela impact immédiatement la presse ». Il a fait également savoir qu’avec la Covid-19, il y a eu l’absence d’évènementiels, occasionnant moins de couvertures médiatiques, de publi-reportages et de publicité pour les entreprises de presse et les agences de communication.
Cette rencontre fait suite à la déclaration faite par le Chef de l’Etat de soutenir les entreprises de presse privée et les publicitaires qui ont subi les effets de la maladie à coronavirus. « Nous avions pensé que cette aide allait être réglée avec la subvention ; ce qui n’a malheureusement pas été le cas », a regretté Boureima Ouédraogo. Sur ce fait, la délégation dit avoir interpelé le chef de l’Etat qui a prêté une oreille attentive à leur doléance. En effet, e locataire de Kosyam a promis rencontrer le ministre en charge de la communication et celui des finances pour une réflexion plus structurée pour des solutions immédiates et durables.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021