Burkina Faso : Les avions voleront de nouveau à partir du 1er Août.

Avion

photo d'illustration

Partager sur:

Les frontières aériennes seront ouvertes, à compter du 1er août 2020, a annoncé le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, lors d’un point de presse. Cette décision a été prise lors du conseil des ministres du mercredi 22 juillet 2020. Le ministre a aussi fait le point sur les dons reçus à ce jour dans le cadre de la maladie à coronavirus.

Longtemps cloués au sol, les avions pourront voler à nouveau, à compter du 1er août à 00h. C’est une décision prise en conseil des ministres du mercredi 22 juillet 2020, à la faveur de l’allègement des mesures restrictives et de la diminution du nombre de cas de coronavirus. « Un décret du premier ministre précisera les conditions dans lesquelles ces frontières seront rouvertes et quelles seront les obligations des passagers entrant au Burkina Faso ou sortant du Burkina par la voie aérienne » a précisé le ministre de la communication Remis Dandjinou. Par contre, les frontières terrestres et ferroviaires resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, a prévenu le ministre Dandjinou.

L’autre sujet de ce point de presse a porté sur les dons reçus dans le cadre de la contribution à la lutte contre le covid-19. Selon le porte-parole du gouvernement, à la date du 22 juillet 2020, il s’élève à 2 milliards 473 millions 345 534 FCFA comme contribution numéraires et 3 milliards 591 millions 836169 de FCFA comme dons en nature.

A noter que le 21 mars 2020, le président Rock Marc Christian Kaboré avait annoncé la fermeture des frontières terrestres, et aériennes et l’instauration du couvre-feu comme mesures de prévention contre la propagation de la maladie.

Partager sur: