Ier CASEM de l’année du Ministère de la communication et des relations avec le parlement : un bilan à l’épreuve du terrorisme et du Covid-19

Les paticipants du CASEM

Les paticipants du CASEM Source: ministère de la communication

Partager sur:

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement (MCRP) a tenu son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), le jeudi 23 juillet 2020, à Ouagadougou. La rencontre a consisté à faire le bilan à mi-parcours des activités du département, dans un contexte de crise et de dégager de nouvelles perspectives pour plus de dynamisme.

Ce CASEM s’est tenu sous le « place et rôle du ministère de la communication et des relations avec le parlement dans la gestion des crises ». Selon le ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou, le choix de ce thème est motivé par le fait que le pays est fortement éprouvé par le défi sécuritaire et la pandémie du Covid-19.

Le CASEM a offert l’opportunité aux ministre et ses collaborateurs de point, à mi-parcours, des activités et trouver des stratégies pour améliorer les performances du département, en temps de crise. En effet, l’avènement du Covid-19 a entrainé une baisse des prévisions budgétaires et a impacté la gestion du ministère, Selon Rémis Dandjinou. Ainsi sur 143 activités prévues, seulement 18 ont été complètement réalisées, 88 en cours de réalisation et 37 autres en attente. Ce CASEM est donc une opportunité pour eux d’apprendre à gérer la communication en temps de crise et aussi en cette période électorale. « Il est impossible de tenir des élections démocratiques sans les médias, parce qu’ils sont les vecteurs de communication et d’informations publics », a fait constater le ministre. Il a alors invité les médias à faire preuve de professionnalisme dans la collecte et le traitement de l’information. Car « Seul le professionnalisme et l’équité devront nous guider tout au long de ce processus électoral ».

Partager sur: