Réconciliation nationale : Le rapport du HCRUN remis au président du Faso.

Léandre Bassolé et le président du Faso

Le président du HCRUN remettant le rapport des activités de son institution au président

Partager sur:

Le président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité national (HCRUN) Léandre Bassolé, a remis au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le rapport d’activités, au titre de l’année 2019 de l’institution. C’était le mardi 21 juillet 2020

La délégation du HCRUN, conduite par son président, a fait part au président du Faso le bilan des actions entreprises par l’institution en 2019. A l’occasion, Léandre Bassolé lui a remis le rapport d’activités A en croire M. Bassolé, 6065 dossiers ont été soumis au HCRUN et certains ont été traités avec succès. Il s’agit, essentiellement, du dossier des militaires radiés en 2011 et de celui des femmes de « Legma logo » de Bobo-Dioulasso.

Lire aussi: Réconciliation nationale : le HCRUN prend conseil auprès de l’ONA

Léandre Bassolé et ses collaborateurs sont également revenus sur la vision de l’institution en soumettant au président Kaboré leurs préoccupations et les initiatives prises pour la réconciliation nationale. Il a par ailleurs souligné que la cohésion sociale est l’affaire de tous et chacun a son rôle à jouer. C’est pourquoi le HCRUN, dont « la mission du HCRUN est de travailler à l’unité nationale et de récréer la cohésion sociale », a décidé de parcourir l’intérieur du pays à la rencontre des acteurs clés pour solliciter leur concours pour l’atteinte de leurs objectifs. Pour y arriver, Léandre Bassolé a invité les politiques à se départir de toute incitation à la haine et à la confrontation qui pourrait mettre à mal le bon vivre ensemble à cette période pré-électorale.

Partager sur: