HADJ 2020 : Un pèlerinage dans des condions particulières

L’Arabie Saoudite maintient en Juillet, le grand pèlerinage à la Mecque, avec un nombre très limité de pèlerins. Le HADJ aura lieu en Juillet prochain

La Mecque

Credit photo : lesahel.org

Partager sur:

L’Arabie Saoudite a décidé de maintenir en Juillet, le grand pèlerinage à la mecque, avec un nombre très limité de pèlerins. L’information a été portée au public par un communiqué du ministre chargé du pèlerinage de  l’Arabie Saoudite, datant du 22 juin dernier.

MOHAMMAD BENTEN, ministre chargé du pèlerinage, a décidé, dans un communiqué publié le 22 JUIN , que le HADJ aura lieu en Juillet prochain. Cependant, il se fera dans le respect de toutes les mesures barrières face aux risques associés à la pandémie du CORONAVIRUS.

Le communiqué précise que ce pèlerinage ne concernera que les personnes de toutes nationalités, déjà présentes sur le territoire saoudien. Ce nombre n’atteindra pas  100.000, présage-t-il.

«Au Burkina Faso, nous attendions les conditions de participation pour nous décider. Mais comme la participation est limitée aux personnes résidant déjà en Arabie Saoudite, nous prenons acte », déclare ISSA DIANDA, responsable de l’agence TALBYA. Les pèlerins Burkinabès  devraient donc attendre l’année prochaine pour l’accomplissement du Hadj. 

A lire aussi : situation sur la réouverture des frontières au Burkina Faso

A la fin du mois de mars dernier, le ministère saoudien,en charge du pélérinage,  avait demandé aux pays musulmans de reporter temporairement leurs préparatifs au Hadj 2020, les invitant à suspendre les formalités de voyage.

Stagiaire

Partager sur: