Fédération burkinabé de football : le candidat à la présidence, Bertrand Kabore dévoile son programme.

Bertrand Kabore, candidat à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), a présenté son programme en cinq axes au cours d’une émission télé.

Bertrand Kaboré

Bertrand Kaboré (archive Netafrique.net)

Partager sur:

Le mardi 22 juin 2020, à l’émission « intégral foot » de la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), le candidat déclaré au poste de président de la fédération burkinabè de football (FBF), Bertrand Kabore, a présenté son programme. Un programme composé de cinq axes et avec lequel l’ancien Secrétaire général de la FBF espère succéder au Colonel Sita Sangaré.

Les candidats au poste de président de la fédération burkinabè de football sont au nombre six. Et pour séduire l’électorat, un bon programme s’impose. Bertrand Kaboré a présenté le sien à l’émission « intégral foot » de la RTB. 

Le candidat compte, dans un premier temps, reformer les compétitions de la fédération. Il s’agit, selon lui, de créer une ligue professionnelle, en plus des compétitions déjà existantes. Cette ligue comportera huit à dix équipes. La participation des équipes sera prise en charge par la fédération qui assurera leur transport, leur restauration et leur hébergement, dans des hôtels trois étoiles, au minimum. 

Bertrand Kaboré, ajoute que la fédération sera décentralisée dans les régions pour faciliter certaines démarches administratives. En outre, il prévoit, dans son programme, de renforcer les capacités techniques des dirigeants pour une bonne gestion des clubs et d’augmenter les subventions des clubs. « A l’an 4 de notre mandat, les clubs de première division vont passer de 15 millions de subvention à 30 millions et ceux de deuxième division vont passer de 3 millions à 20 millions » promet-il. Pour donner de la visibilité aux championnats, Bertrand Kaboré prévoit de créer une chaine de télévision pour la FBF, s’il est élu. 

L’ancien secrétaire général de la FBF, sous réserve d’une confirmation de sa candidature par la commission électorale, défendra son programme le 22 Août prochain, date des élections à Bobo Dioulasso. Les autres candidats déclarés sont Mory Sanou, Amado Traoré, Laurent Blaise Kaboré, Lazare Banssé et Abdoul Karim Baguian.

Partager sur: