Ministère de la fonction publique : Fin du stage militaire pour 543 élèves de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM)

Partager sur:

La cérémonie officielle de fin de formation de la 3e promotion du stage militaire des élèves de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a eu lieu le lundi 27 septembre 2021 au Groupement d’instruction des forces armées de Bobo-Dioulasso sous le regard des plus hautes autorités du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Cette sortie est le couronnement de 45 jours de formation initié par l’ecole nationale d’administration et de magistrature afin d’inculquer des valeurs civiques et morales à ses énarques. Selon le Directeur général de l’ENAM, le Pr Awalou Ouédraogo, ce stage est le prolongement des modules de formation de l’ENAM. Pour lui, il s’agit d’une exigence pédagogique qui contribue à la promotion des valeurs civiques. A travers ce stage, l’école  attend doté l’administration burkinabè de cadres soucieux de l’intérêt du Burkina Faso avec un sens élevé de la probité.

Quant au premier responsable du Groupement d’instruction des forces armées, le commandant Jean-Marie Siryouma, il a manifesté sa satisfaction pour les résultats obtenus. Il a donc félicité les énarques tout en les invitant à mettre en pratique les connaissances acquises.

Au nombre de 561 inscrits, ce sont au total 543 énarques qui ont bénéficié de la formation.

Aimé Bassolé, délégué général des élèves a salué l’initiative et s’est réjoui de cette opportunité. Désormais doté d’un bagage intellectuel et pratique, ces élèves sont prêts à servir la Nation.

Partager sur: