Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Kapiélétien Soro élevé au rang d’officier de l’ordre de l’Etalon

Partager sur:

En fin de mission, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso Kapiélétien Soro a été élevé au rang d’officier de l’ordre de l’Etalon par le ministre des affaires étrangères Alpha Barry, au cours d’une cérémonie organisée en son honneur, lundi 27 septembre 2021.

Kapiélétien Soro l’ambassadeur plénipotentiaire de la République de la Côte d’Ivoire plie bagage après six (06) ans de service au Burkina Faso. A cette occasion il a exprimé sa reconnaissance aux autorités burkinabè pour l’avoir accompagné dans sa tâche durant les 5 années qu’il a passé au pays.

Kapiélétien Soro, l’ambassadeur plénipotentiaire de la République de la Côte d’Ivoire

Alpha Barry, le ministre des affaires étrangères a salué le travail abattu par l’ambassadeur Soro, notamment son implication dans l’organisation de la cinquième conférence du Sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina et la côte d’Ivoire jusqu’à la tenue de la neuvième conférence, en juillet 2021.

Pour son service rendu au Burkina, Alpha Barry a élevé Kapiélétien Soro au rang d’officier de l’ordre de l’Etalon au cours de la cérémonie d’au revoir. Pour lui, les deux pays entretiennent des relations amicales et diplomatiques, caractérisées par les contacts permanents entretenus par les deux présidents et la convergence de leurs points de vue sur des dossiers étatiques.

Partager sur: