Culture: Amobé Mévégué, l’homme de média, inhumé au Cameroun.
Amobé Mevégué a été inhumé ce samedi 26 septembre 2021 à Nkolbogo son village natal près de Yaoundé au Cameroun.
Le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, s’est saisi de l’occasion funèbre pour l’élever à titre posthume à la dignité de chevalier national de l’ordre de la Valeur. Le village de Nkolbogo a refusé du monde le week-end dernier. Ce sont des milliers de personnes qui sont venues des quatre coins du monde lui rendre un vibrant hommage. Des témoignages poignantes fleurissaient du bout des lèvres des uns et des autres. Marie-Roger Biloa, grande amie du défunt, venue de Paris lui rendre un dernier hommage. « Je ne comprends pas et je me dis seulement que ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas quelque chose qu’il ne faut pas l’accepter. Les faits sont devant nous. On est à un enterrement, son enterrement. Il est bien parti » a-t-elle déclaré.
«Le Cameroun, l’Afrique, le monde vient de perdre un homme exceptionnel, un homme de médias, mais pas seulement, profondément attaché à l’Afrique, dont il a sublimé la culture toute sa vie». «C’est un grand frère dont on ne qualifie pas l’action car elle est immense. D’ailleurs, ce n’est même pas la faute du Cameroun. Il était apprécié, reconnu, admiré, une source d’inspiration»explique l’une des personnes présentes à l’inhumation.
En rappel, Omobé Mevégué est décédé de suite de COVID 8 septembre dernier.
Avec RFI
Laeticia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

