Élection à la FECAFOOT: la candidature de Samuel Eto’o menacée

Partager sur:

Le président de la commission électorale de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Robert Schlick a annoncé, au cours d’une conférence de presse, tenue le lundi 30 août 2021 que les personnes possédant une double nationalité ne seront pas éligibles à l’élection de la Fédération camerounaise de football. Une annonce qui suscite déjà des interrogations quant à un éventuel rejet d’une candidature de Samuel Eto’o qui a en sa possession un passeport espagnol.

La nouvelle est enfin tombée le lundi 30 août 2021 quand le président de la commission électorale de la présidence de la Fédération camerounaise de football a annoncé en conférence de presse que les binationaux ne sont pas éligibles à la tête de la Fecafoot. « Les personnes disposant de la double nationalité ne pourront pas être candidates à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) », a indiqué le président de la commission électorale, Robert Schlick.

Une annonce qui a vite suscité des interrogations quant à un éventuel rejet de la candidature de l’ancien lion indomptable Samuel Eto’o car ayant en sa possession un passeport espagnol. Aux yeux des sympathisants de Samuel Eto’o, cette loi vise particulièrement l’ancien joueur du FC Barcelone dont la candidature pourrait être rejetée par les actuels dirigeants du football camerounais.

Interrogé Samuel Eto’o a refusé de faire un commentaire mais a promis de le faire bientôt.  « Chaque chose a son temps mais le moment venu, je vous donnerai ma position de manière officielle », a-t-il dit.

Cependant, plusieurs autres acteurs du football camerounais se sont déjà lancés dans la course pour la présidence de la Fecafoot notamment des anciens Lions indomptables à l’image Jules Denis Onana, Emmanuel Maboang Kessack et l’agent de joueur Ivo Chi.

L’élection à la tête de la présidence de la Fédération camerounaise de football Fecafoot aura lieu le 11 décembre 2021, selon le président de la commission électorale.

Abdoul Wahab Mandé

Partager sur: