dimanche le 24 novembre 2024

Politique : trois nouveaux partis adhèrent à la fusion UNIR/PS – MPS

Partager sur:

Le mardi 31 août 2021, trois nouveaux partis ont marqué leurs adhésions à la fusion entre l’Union pour la renaissance/Parti sankariste et le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS). Il s’agit de la Convention des patriotes et progressistes/ Faso Baara (CPP/FB), l’union pour la Renaissance démocratique/ Mouvement sankariste (URD/MS) et le Mouvement pour la cause du Faso (Fasokooz).

La famille UNIR/PS-MPS s’est agrandie ce mardi 31 août 2021. Trois nouveaux partis à savoir la Convention des patriotes et progressistes/ Faso Baara (CPP/FB), l’Union pour la Renaissance démocratique/ Mouvement sankariste (URD/MS) et le Mouvement pour la cause du Faso (Fasokooz) ont marqué leurs adhésions à la fusion UNIR/PS- MPS.

En signe d’adhésion les premiers responsables de ces trois partis politiques ont paraphé les protocoles d’accord d’adhésion à cette dynamique de fusion des forces sankaristes.

« Le 04 août 2021, nous avons entendu l’appel de l’UNIR/PS qui appelait à l’Union des partis Sankaristes. C’est pour cela que nous adhérons au processus afin de promouvoir l’idéal Sankariste. C’est tellement désolant de dire la même chose et ne pas être ensemble », a déclaré Serge Dao du Mouvement pour la Cause du Faso (FASOKOOZ).

À en croire le président de l’UNIR/PS Stanislas Benewendé Sankara des échanges se poursuivent avec d’autres partis politiques qui devraient bientôt se prononcer sur leur adhésion.

Stanislas Sankara a par ailleurs annoncé la tenue d’un congrès de fusion les 30,31 octobre et 1er novembre 2021 afin d’acter officiellement le parti né le 04 août 2021. C’est à cette date que l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) ont signé un protocole de fusion.

The following two tabs change content below.
Partager sur: