Sécurité : Trois agents du CCVA lynchés dans la région du sud-ouest
Trois employés du CCVA ont été abattus par des villageois à Banlo, dans la région du sud-ouest, dans la commune de Bouroum-Bouroum, située à 25 Km de Gaoua, le chef-lieu de la localité.
Ces agents en partance pour Ouagadougou étaient à Gaoua pour une passation de service le jeudi 26 Août. L’agent nouvellement affecté à Gaoua, l’ancien et le chauffeur ont tous été tués. Les corps ont été retrouvés à un kilomètre du goudron, nous rapporte Bafujiinfos. Ce drame selon leur correspondant a créé la colère au sein des habitants de la commune. Nombreux d’entre eux condamnent ce geste des assassins.
Ce samedi matin, le procureur près le tribunal de grande instance de Gaoua a dépêché une équipe pour faire le constat d’usage. Cependant un présumé coupable de cet acte a été arrêté et déféré à la maison d’arrêt et de correction de Gaoua.
L’origine de ce drame serait qu’un enfant a été tué ce vendredi 27 Août par accident à Banlo selon Bafujiinfos.
Souleymane Sinaré
Derniers articles par: Souleymane Sinaré (voir tous)
- Burkina-Ministère de l’agriculture : 47 inspecteurs chargés du contrôle des engrais prêtent serment - mardi le 4 janvier 2022
- Préparation Can 2021 : l’équipe des Etalons appréciée par le sélectionneur Gabonais Patrice Neveu - lundi le 3 janvier 2022
- Coupure de transmission sur la TNT : un accord trouvé entre la SBT et UBESTV - mardi le 28 décembre 2021