Concours professionnel : un enseignant arrêté pour avoir triché lors de l’examen
Nos confrères de l’AIB, rapporte qu’un candidat au Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP) de Gourcy a été interpellé, après avoir été pris en flagrant délit de tricherie.
Ce mercredi 28 juillet 2921, un enseignant a été pris en flagrant délit de tricherie pendant la composition de l’épreuve de pédagogie générale comptant pour l’obtention du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP), à l’école centre A de Gourcy. Un diplôme qui donne droit au grade d’instituteur certifié.
L’AIB, renseigne que l’enseignant a été surpris par un des surveillants en possession d’un téléphone portable dont l’accès à la salle était pourtant interdit. Après, vérification, le sujet de pédagogie générale traité et envoyé aurait été découvert dans ledit téléphone.
Son complice serait un Instituteur Principal de la même circonscription que lui, à qui il aurait pris soin de balancer le sujet par Watshapp.
En attendant de mettre la main sur ce dernier, le présumé fraudeur a été aussitôt embarqué par la police pour la suite de l’enquête. Il serait à sa deuxième tentative pour la conquête du CAP.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021