Course hippique de Filinfo Group : la RTB championne

Partager sur:

A l’occasion de la course hippique du grand prix de l’intégration organisé par l’association Neema, Filinfo Group a initié une course inter-rédactions. Sur une distance de 800 mètres, la RTB a distancé ses concurrents et s’est imposé.

 Cette course inter-rédactions est une première dans l’univers médiatique. Initiée par Filinfo Group, 10 médias ont pris le départ pour une distance de 800 mètres. Il s’agit de BF1, 3TV, Burkina Info, RTB, Savane, Oméga, Sidwaya, l’Observateur Paalga, Burkina 24 et Filinfos. Dix jokers ont été habillés aux couleurs des médias pour la compétition. Dès le début de la course, un peloton se forme avec la RTB, Filinfos, BF1, Sidwaya et l’Observateur Paalga. Au premier virage, la RTB se détache mais Filinfos et l’Observateur Paalga ne sont pas bien loin. A la ligne d’arrivée, la RTB s’impose suivi de l’Observateur Paalga et de Filinfos. Oméga médias a été disqualifié car le cheval n’a pas franchi la ligne d’arrivée.

le Directeur Général de Filinfo Group, Hyacinthe Sanou

Pour le Directeur Général de Filinfo Group, Hyacinthe Sanou, l’idée de cette course est d’amener les médias à s’interesser au sport équestre et de donner de la visibilté au grand prix de l’intégration organisé par l’association Neema. Pour l’édition prochaine il promet une meilleure organisation.

Le jocker de Filinfos

Pour Boureima Ouédraogo journaliste de la RTB, cette victoire est une preuve que son média est le leader au Burkina Faso. «C’est une belle initiative de Filinfos qui a organisé la course. Même si c’est la RTB qui est arrivée en tête, c’est tout le monde qui gagne » a-t-il confié.

Les 5 premiers au classement des médias

  1. RTB
  2. L’Observateur Paalga
  3. Filinfos
  4. Sidwaya
  5. BF1
The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: