Lutte contre l’insécurité : Cherif Sy encourage les FDS
L’Etat major général des armées a fait le point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation (du 05 au 07 avril 2021) du territoire le lundi 12 avril 2021. Il ressort des activités de soutien au profit de la population et des structures de l’Etat.
Les missions de sécurisation des forces de défense et de sécurité se poursuivent avec détermination. A cet effet, le ministre de la Chériff Sy est allé encourager les « braves hommes » pour le travail abattu. Dans La semaine du 05 au 10 avril, le ministre a effectué une tournée dans plusieurs détachements militaires (Kaya, Dori, Djibo, Gorom, Gaskindé, Bourzanga, et Ouahigouya). La tournée vise à faire l’état des lieux de la sécurité nationale et à recueillir les difficultés rencontrées sur le terrain par les forces de défense et de sécurité (FDS).
Toujours dans la poursuite des opérations de sécurisation, une patrouille du peloton de sécurité routière de la gendarmerie de Tanwalbougou appuyée par les VDP a été prise par des individus armées à 10Km de la localité. Le bilan enregistré au cours de l’incident est de 03 gendarmes et 05 VDP tués. 07 blessés ont été évacués pour la prise en charge par les services médicaux. Suite à l’attaque, des unités ont été déployées dans la zone pour des opérations de ratissage.
Source : lefaso.net
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022