Attaques à main armée dans les grandes villes : la police nationale invite les populations au strict respect des consignes sécuritaires

Partager sur:

Suite à la recrudescence des attaques à main armée dans les centres urbains, la police nationale dans un communiqué  en date du 19 février 2021 rassure l’ensemble de la population que les équipes de sécurité seront renforcées pour plus d’efficacité. Par ailleurs, elle invite les populations au strict respect des consignes sécuritaires qui leur seront données sur le terrain.

La police nationale dans son communiqué a souligné que depuis quelques temps, les attaques à main armée ont connu une recrudescence dans les centres urbains.  Les lieux de commerce notamment les boutiques « orange money » sont les cibles principales de ces attaques, précise le communiqué. Et d’ajouter que ces attaques sont perpétrées malgré les efforts consentis par les services de la police dans la lutte quotidienne contre l’insécurité urbaine sous toutes ses formes. «  De  janvier à la mi-février, les services de la police ont demantélé plus d’une dizaine de réseaux de malfrats spécialisés dans les vols à main armée et 11 armes à feu ont été saisies », indique le communiqué. 

Par ailleurs, la police nationale, tient à rassurer l’ensemble des populations qu’elle va renforcer les équipes et accentuer les contrôles.  Elle invite également les populations à collaborer et à dénoncer tout cas suspect.

The following two tabs change content below.
Partager sur: