Coopération Burkina-Maroc: Plus besoin de visa pour voyager
Le jeudi 28 janvier 2021, l’ambassade du Maroc au Burkina a informé le public par voie de communiqué de la supression du visa pour tout Burkinabè désirant aller au Maroc.
« L’ambassade du Royaume du Maroc au Burkina Faso informe par le présent communiqué qu’en vertu des dispositions de l’accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires ( en cours de validité ) des deux pays, signé au Maroc, le 23 octobre 2020, les citoyens burkinabé sont dispensés de la formalité de visa d’entrée au Royaume du Maroc.» c’est ainsi que l’ambassade du Royaume du Maroc a annoncé la supression du visa pour les voyages entre le Burkina et le Maroc. Les Burkinabè et les Marocains sont donc exemptés du visa.
Le communiqué précise cependant qu’en raison de la situation sanitaire, les passagers doivent être munis d’un test PCR négatif au Covid-19 d’une validité de moins de 72 heures (à partir de la date de prélèvement), conformément au protocole sanitaire mis en place pour l’accès au territoire marocain.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022