Centre-Nord : Le gouverneur Casimir Séguéda invite au fair-play
Le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Ségueda, a fait le tour de certains bureaux de vote installés dans la ville de Kaya pour constater l’effectivité du déroulement du scrutin, le 22 novembre 2020.
La première étape de la visite des bureaux de vote par le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda a été le Lycée provincial Moussa Kargougou de Kaya (LPMKK). Ici, 5 bureaux de vote (BV) sont ouverts. C’est au BV n°3, où sont inscrits 288 votants que le premier responsable du Centre-Nord a rempli son devoir civique. Pour lui, voter, c’est exprimer son devoir pour le renforcement de la démocratie au Burkina Faso. «Je pense que tout bon citoyen doit voter pour élire ses dirigeants», a-t-il souligné. Après l’accomplissement de cet acte citoyen, il a félicité et encouragé les membres des bureaux de vote de l’école primaire Communale A et ceux de la Gare routière de Kaya (GRK). A l’issue de sa supervision, Casimir Séguéda s’est dit satisfait du déroulement du scrutin. «Je pense que dans l’ensemble tout se passe comme prévu», s’est-il réjoui. Abordant la question sécuritaire, le gouverneur Séguéda a rassuré que des dispositions particulières ont été prises pour la réussite des élections. De ce fait, il a souhaité que les résultats soient acceptés de toutes les parties prenantes. «Nous sommes en démocratie et tout démocrate et non citoyen doit accepter les résultats», a déclaré Casimir Séguéda. Dans la région du Centre-Nord, 1527 Bureaux de votes (BV) ont été mobilisés avec 464 216 inscrits. Pour la province du Sanmatenga, 670 BV sont fonctionnels, avec 227 712 inscrits. Dans la partie Nord du Sanmatenga, 60 BV ont été fermés à cause de l’insécurité.
Karim Kafando Correspondant
Derniers articles par: Karim Kafando Correspondant (voir tous)
- Centre-Nord : 73 récipiendaires distingués - vendredi le 11 décembre 2020
- Centre-Nord : Le gouverneur Casimir Séguéda invite au fair-play - dimanche le 22 novembre 2020
- Campagne électorale : «On ne répond pas au coup de pied de l’âne pour ne pas le ressembler », dixit KDO - mercredi le 18 novembre 2020