Front Africain pour le Changement : « Nous avons ficelé les projets et ciblé les lieux de leur réalisation », Ousseini NACANABO
Le Front Africain pour le Changement (FAC) à la conquête de l’électorat dans les communes rurales du Yatenga. Ousseini NACANABO et sa délégation ont prôné la prise en compte de leur engagement pour le développement du Yatenga qui ne date pas d’aujourd’hui.
C’est une journée marathon que le président Ousseini NACANABO du FAC et ses lieutenants ont mené aujourd’hui le 18 novembre 2020. Ziga-Bagayalogo-Ramatoulaye-Namissigma et le secteur 5 de Ouahigouya fut le parcours du jour. Un message à chaque étape, l’autodétermination : « Nous avons ficelé les projets et ciblé les lieux de leur réalisation. Pour les budgets adéquats également. Et je dis bien sans l’appui de quelqu’un ».
Une tournée bilan selon le premier responsable du Front Africain pour le Changement (FAC). Car dit-il : « Moi, Ousseini NACANABO, je peux présenter un bilan de candidat malgré le fait que je ne sois pas décideur politique. Je peux dire que j’ai travaillé pour le Yatenga et je vous promets que je continuerai à le faire. Vous le savez tous, nous n’avons pas attendu d’être candidats à quoi que ce soit avant de nous investir pour le développement au Yatenga. Il y a ceux qui vous promettent s’ils sont élus et il y a le FAC. Nous avons réalisé ensemble des choses et mon message est que nous continuons ensemble ». Durant le périple du jour, c’est le même message de prise de conscience que « le développement c’est d’abord nous » qui a été porté aux militants et sympathisants du parti.
Le FAC selon son président peut compter sur la reconnaissance de ses œuvres et la bénédiction divine pour avoir l’autorité politique au Yatenga.
Tout en prônant le choix du candidat Roch Marc Christian KABORE à la présidentielle le FAC (parti politique né à la suite de dissensions internes au MPP/ Yatenga et de problèmes de leadership) et ses candidats « pétris d’expérience et jeunes » comptent sur l’électorat afin que le réalisme devienne notre quotidien.
Les responsables coutumiers et religieux ont tous donné leur bénédictions et soumis des doléances notamment en matière d’eau, de centres de santé, d’écoles et de logements au président Ousseini NACANABO du FAC et à ses lieutenants qui ont promis de revenir très bientôt afin de prendre à bras le corps leurs doléances pour des solutions idoines endogènes et pratiques.
Des artistes ont accompagné la délégation durant tout le parcours du jour.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024