mercredi le 27 novembre 2024

Tahirou Barry aux sahéliens : « Faites le choix du MCR et de ses candidats »

MCR

Pour le candidat Tahirou Barry, le Sahel doit voter le MCR pour le changement.

Partager sur:

Le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) a organisé un meeting le vendredi 06 novembre 2020 à Dori. Son candidat à la présidentielle Tahirou Barry a demandé aux sahéliens de faire le choix du MCR de sorte qu’il fasse de la région du Sahel l’une des meilleures du Burkina Faso, où il y a la sécurité et la cohésion sociale.

C’est dans l’après-midi que le candidat du MCR à la présidentielle Tahirou Barry et ses militants se sont retrouvés dans la salle polyvalente pour le meeting régional au Sahel.  Prenant la parole la première, la candidate titulaire du MCR aux législatives dans la province du Séno, Fatoumata Touré/Diallo a dit à Tahirou Barry que particulièrement la population de Dori et généralement de toute la région du Sahel le portera à la tête du Burkina Faso. Tout en étayant ses dires, elle a invité les militants du MCR et les populations sahéliennes à voter le candidat Tahirou Barry pour la présidentielle et également ceux du parti aux législatives.

Dans son  allocution en français et en fulfuldé, Tahirou Barry a d’emblée salué la mobilisation de la population. Ensuite, il a exprimé toute sa fierté à l’égard de la population sahélienne parce que selon lui, elle constitue un repère, une source de dignité et de grandeur pour le pays des Hommes intègres. « Nous avons une région du Sahel qui est riche par la qualité et la grandeur de ses Hommes. Des Hommes de dignité, d’audace et d’honneur. Ces qualités sont la source de votre fierté. Nous sommes dans une grande région riche par ses ressources minières, pastorales, artistiques, culturelles et touristiques », a fait remarquer le candidat. Malheureusement, ajoute t-il, la région du Sahel a été abandonnée par des dirigeants qui ont d’autres préoccupations que de songer aux populations qui n’attendent que la protection, la sécurité et le bien-être. Toute chose, qui a amené M. Barry a expliqué que la région a été abandonnée à la souffrance, l’insécurité, la terreur, la misère l’ignorance, à la soif et à la faim. Dans son intervention, le candidat à la présidentielle, a averti les populations sahéliennes que « ce n’est pas à cause de la campagne électorale qu’ils tenteront de vous faire oublier votre souffrance » A cet effet, il a estimé que « la douceur du miel qui vous sera servie aujourd’hui, ne dois pas vous faire oublier cinq ans de piqure d’abeille »

« Pensez à la souffrance que vous avez subie »

Face à ses militants, Tahirou Barry leur a demandé de penser à la souffrance qu’ils ont subie, le jour qu’ils se retrouveront seuls devant l’urne avec leur bulletin de vote avant de faire leur choix. « Pensez à la souffrance que vous avez subie, à l’avenir de vos enfants et celui de la nation avant de faire un choix utile. Celui du MCR à la fois pour la présidentielle et les législatives », a-t-il exhorté ses militants. Concernant les candidats du MCR aux législatives dans la région, il a félicité et encouragé la candidate spécifiquement Fatoumata Touré née Diallo car, elle est la seule femme tête de liste du MCR dans tout le Sahel. Pour lui, elle mérite et attend le soutien de la population du Séno afin qu’elle soit la représentante des femmes à l’Assemblée nationale. A propos de son projet de société, le candidat du MCR a estimé qu’il est ambitieux en ce sens qu’il fera du Sahel l’une des meilleures régions du Burkina Faso. « Nous ferons du Sahel, le plus grand marché à bétail de la sous-région ouest africaine. Nous ferons également du Sahel une véritable usine de transformation du lait. En plus de cela, le Sahel sera une véritable capitale culturelle et touristique, où il y a la sécurité, le bien-être et la cohésion sociale », a conclu le candidat Tahirou Barry.

Dicko B. Hassane

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: