Conseil d’administration de fin de gestion du FDCT : Le personnel fait une surprise au PCA et à la DG

Partager sur:

Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a organisé son Conseil d’administration (CA) de clôture, ce 5 février 2026 à Ouagadougou.

Conduits par le Président du CA, Gaoussou Touré, les travaux de cette session, aux allures d’au-revoir, ont permis aux administrateurs d’examiner et d’adopter plusieurs documents inscrits à l’ordre du jour.

Il s’agit, entre autres, des documents de rapport de gestion et de l’exécution du budget 2025; de rapports d’audit interne et externe 2025 ainsi que de la présentation du rapport de document de clôture financière.

En effet, cette session du CA se tient dans un contexte marqué par la fusion du FDCT avec le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) Tõogo.

Cette session est donc une rencontre de fin de clôture des activités du FDCT dans le cadre de la fusion des Fonds nationaux.
Les actifs seront transférés à la nouvelle structure pour la poursuite des mêmes missions.

Le PCA a félicité la Directrice générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni et son équipe pour les résultats engrangés durant les trois années de sa gestion.

Une performance exceptionnelle marquée par une bonne gestion et l’engouement des opérateurs culturels et touristiques aux crédits ainsi que par une évolution positive du taux de recouvrement des créances .

Au regard de tous ces résultats, le Président du Conseil, Gaoussou Touré et les autres membres du CA ont félicité la Direction générale pour tous ces résultats obtenus.

Aux termes du CA, le personnel du FDCT a offert au PCA et à la Directrice générale, chacun, un trophée et un portrait en guise de souvenir pour la dynamique qu’ils ont insufflée au FDCT durant leur mandat.
C’est dans cette ambiance pleine d’émotions et de remerciements de part et d’autre que les travaux se sont achevés.

Partager sur: