CoachMoi : une nouvelle génération de jeunes leaders féminines prêtes à impacter l’avenir
Le 29 janvier a marqué la sortie officielle de la cohorte 5 du programme CoachMoi, un programme de leadership et de développement personnel dédié aux jeunes filles et jeunes femmes. Mis en œuvre par Afrika Tomorrow, CoachMoi vise à révéler le potentiel des participantes en mettant en lumière non seulement leurs parcours et leurs apprentissages, mais aussi leurs ambitions pour l’avenir. Ces jeunes femmes, affectueusement appelées les Kandaces, ont cheminé ensemble pendant près de deux années de formation intensive et transformatrice.
Au fil du programme, elles ont renforcé des compétences essentielles telles que la confiance en soi, le leadership, la prise de parole en public et l’engagement citoyen. Un parcours jalonné de défis, mais aussi de prises de conscience et de victoires personnelles.

Selon Bintou Diallo, présidente du Comité Directeur de Afrika Tomorrow, de nombreuses jeunes filles font face à des difficultés sociales, personnelles et économiques. À travers leurs histoires, le programme CoachMoi se positionne comme un véritable espace d’accompagnement et d’encouragement, soutenant les jeunes filles dans le leadership, l’entrepreneuriat et la persévérance face aux obstacles.
Avec cette sortie de promotion, la cohorte 5 passe le relais à la cohorte 6, qui poursuit à son tour l’aventure CoachMoi.
CoachMoi continue ainsi d’incarner un engagement fort en faveur de l’autonomisation des jeunes filles et de la construction d’un leadership féminin durable.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Assassinat de Viviane Compaoré : l’accusé souffre d’un « délire de persécution », selon l’expert psychiatre - vendredi le 13 mars 2026
- Burkina : les grands points du conseil des ministres du jeudi 12 mars 2026 - jeudi le 12 mars 2026
- Journée mondiale du rein : l’appel du Dr Robert Lucien Jean-Claude kargougou, ministre de la santé - jeudi le 12 mars 2026

