Burkina : les ministères de la justice et l’administration territoriale sacrifient à la traditionnelle montée des couleurs

Partager sur:

Ce lundi 05 janvier 2026, le ministère de l’administration territoriale s’est tenu au côté du ministère en charge de la justice pour la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, première de l’année 2026.
Une occasion pour les responsables de réitérer leurs remerciements à l’ensemble du personnel pour les efforts consentis durant l’année 2025, de présenter leurs vœux du nouvel an et d’inviter les acteurs à redoubler d’ardeur pour relever les défis qui s’ouvrent à eux pour la nouvelle année.

Edasso Rodrigue Bayala invité tout le personnel des deux ministères à redoubler d’efforts pour 2026

« C’est le lieu pour moi de féliciter l’ensemble du personnel de nos deux départements ministériels pour l’excellent travail abattu au cours de l’année 2025 », a déclaré le premier responsable du ministère en charge de la justice , Me Edasso Rodrigue Bayala.

Sur ce, le ministre Edasso a également invité les travailleurs à ne pas se reposer sur leurs lauriers, à s’armer de patriotisme et d’engagement pour l’atteinte des objectifs.

Le personnel de la justice et de l’administration territoriale s’est mis ensemble pour la montée des couleurs

« L’année 2026 que nous entamons s’annonce cruciale et décisive pour nos deux départements ministériels. Parmi les priorités nationales en 2026, l’opérationnalisation du nouveau code général des collectivités territoriales ainsi que celle des tribunaux coutumiers », a t-il relevé.

La cérémonie a donc pris fin dans la convivialité avec les vœux de « santé, de paix, de réussite professionnelle et d’épanouissement personnel » à l’endroit du personnel des deux corps ministériels.

Lire aussi ➡️Montée des couleurs au Palais présidentiel : le Capitaine Ibrahim Traoré fustige les mensonges médiatiques et prône l’intégrité

Partager sur: