Education : Jour de rentrée des classes à Ouagadougou
Aujourd’hui, 1er Octobre 2020 a lieu la rentrée des classes pour l’année 2020-2021. Nous sommes à l’école primaire du protestant situé dans le quartier Tanghin de Ouagadougou. Plusieurs parents ont accompagné leurs enfants pour le premier jour des classes.
Les élèves accompagnés de leurs parents attendent l’appel des enseignants pour rejoindre les classes. Les anciens discutent, rigolent et se racontent les vacances. Les nouveaux, eux restent coller à papa ou maman en attendant d’être appelés. Si certains sont contents de retourner en classe, d’aucuns préfèrent toujours rester à la maison et continuer les vacances.
Etant donné l’arrêt brusque de l’année précédente, les programmes de l’année en cour seront enseignés à partir du 16 novembre. A compter donc de ce jour 1er Octobre et jusqu’au 15 Novembre, le programme de l’année précédente sera terminé. Les parents affirment n’avoir pas éprouvé trop de difficultés pour les inscriptions et s’engagent à prendre toutes les dispositions possibles afin d’assurer la protection des enfants contre la maladie à Coronavirus. Pour madame COMPAORE Justine, parent d’élève « Notre souhait était que la rentrée ait vraiment lieu. Maintenant qu’elle a lieu, nous espérons qu’elle se terminera mieux que la précédente »
Afin de contribuer à lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus, madame Madeleine ZONGO, directrice de l’école affirme : « Nous exigeons à ce que chaque enfant vienne avec son cache-nez. Nous placerons des dispositifs de lavage de mains ainsi que des gels hydro alcooliques dans la cour de l’école afin que les enfants puissent se laver les mains et se désinfectés avant de rejoindre les classes». Si pour la directrice, toute les mesures barrières seront respectées, en ce premier jour de rentrée, les précautions ne semblent pas être encore en vigueur. En effet, la majorité des élèves ne sont pas en cache-nez et le respect de la distanciation physique n’est pas appliquée.
Nicole Sayaogo
Derniers articles par: Nicole Sayaogo (voir tous)
- Club des jeunes contre le tabagisme : Objectif, zéro étudiant Fumeur - samedi le 17 octobre 2020
- Promotion de la paix: l’Association Génération Lumière veux renforcer le lien Armée-Nation - vendredi le 16 octobre 2020
- Burkina Faso : Deux champs de cannabis localisés à Pô - mercredi le 14 octobre 2020