Burkina-Turquie : les deux pays renforcent leur coopération avec deux nouveaux accords
Le Burkina Faso et la Turquie ont signé mercredi deux accords pour approfondir leurs relations bilatérales. Cette signature a eu lieu lors d’une audience entre le Ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur Karamoko Jean Marie Traore et le Vice-ministre des Affaires étrangères de la Türkiye, le Professeur Burhanettin Duran.

Le premier est un Mémorandum d’entente sur l’établissement d’un mécanisme de consultations politiques entre le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso et le Ministère des Affaires Etrangères de la République de Türkiye.
Quant au second, il s’agit d’un Protocole d’accord de coopération entre le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso et le Ministère des Affaires Etrangères de la République de Türkiye en matière de protocole.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

