7ième législature : le groupe Burkindlim dresse son bilan après 5 ans
Ouagadougou a abrité, le 24 septembre 2020, la deuxième journée parlementaire du groupe Burkindlim. Il s’est agi d’échanger sur les diverses contributions du groupe, de jeter un regard critique sur les actions menées par le groupe.
« Contribution du groupe parlementaire Burkindlim à la stabilité institutionnelle et à la mise en œuvre du programme présidentiel sous la 7ième législature ». C’est sous thème que se tient la deuxième journée parlementaire du groupe Burkindlim débuté ce jeudi 24 septembre 2020. Objectif, faire une rétrospection des actions menées par le groupe Burkindlim afin d’adopter de nouvelles lignes édificatrices de progrès social, de résilience citoyenne et de défense de la démocratie sous sa forme éthique. La présente journée a pour vocation de faire un bilan de la vision politique du groupe et de son choix stratégique dans l’émergence d’un Burkina de paix et de prospérité. Les insuffisances, à l’issu de la journée permettront aux militants de se repositionner dans l’optique de trouver des solutions idoines dans le sens du développement.
Selon le président, Lankouandé Emmanuel, du groupe parlementaire Burkindlim, ladite journée vise à montrer la partition des députés du groupe aux cours de la législature. Chose qu’il qualifie de profond. A l’en croire les députés aurait abattu un travail acharné tel que la participation aux votes des lois emblématiques et l’accompagnement du président du Faso dans la mise en œuvre de son programme. Les députés ont animé l’Assemblée nationale durant les 5 dernières années.
Le président du groupe explique néanmoins que « dans toute œuvre humaine, il n’y a pas de perfection ». L’essentiel est de contribuer de manière ou d’une autre à la stabilité du pays. Le groupe parlementaire Burkindlim est composé de députés de la majorité présidentielle issus de 8 partis politiques.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022