Burkina : 99 morts et 1 357 blessés dans des accidents de la circulation en mars 2025
Image d’illustration
En mars 2025, l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) a enregistré 1 456 accidents, ayant occasionné 1 357 blessés et 99 décès sur l’ensemble du territoire national. Ces données ont été rendues publiques, ce lundi 14 avril, par le ministère de la Sécurité, dans un post sur son compte Facebook.
Selon le ministère de la Sécurité, les régions les plus touchées sont la région du Centre, avec 776 cas, la région des Hauts-Bassins, avec 167 cas et celle du Centre-Ouest, avec 94 cas.
Face à cette situation, le Ministère de la Sécurité appelle à la responsabilité de tous les usagers. Il insiste sur la nécessité pour les conducteurs de respecter le Code de la route, pour les motocyclistes de porter un casque de protection, et pour les piétons de faire preuve d’une vigilance accrue, notamment à proximité des voies à forte circulation.
“La sécurité routière est une responsabilité partagée”, rappelle le ministère, qui en appelle à une mobilisation collective pour enrayer le fléau des accidents et garantir à tous un espace routier plus sûr.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

