Burkina : Un « faux communiqué » sur des cyberattaques démenti par la BCLCC

BCLCC
Partager sur:

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) dément un « faux communiqué » diffusé sur les réseaux sociaux, qui usurpe son identité visuelle et propage des rumeurs d’attaques informatiques ciblant des plateformes numériques institutionnelles.

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) précise que ce document frauduleux circulant sur les réseaux sociaux évoque de prétendues attaques informatiques ciblant plusieurs plateformes numériques institutionnelles, y compris la sienne.

La BCLCC souligne que ce communiqué est « totalement infondé » et « n’émane en aucun cas de ses services ». Elle dénonce une « manœuvre » orchestrée par des « individus malintentionnés », dont l’objectif est de « semer la confusion et de porter atteinte à la crédibilité des institutions burkinabè’.

La Brigade rappelle que toute information officielle émanant d’elle est diffusée uniquement via ses canaux habituels de communication. Elle invite donc les internautes à ne pas relayer ce faux contenu et à le signaler massivement auprès des plateformes concernées.

The following two tabs change content below.
Partager sur: