Lutte contre le terrorisme : le ministère de la Sécurité entend traquer les auteurs de publications faisant «l’apologie du terrorisme»
Mahamadou Sana, ministre chargé de la Sécurité/DR
Le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana a dans un communiqué rendu public ce lundi 7 avril 2025, mis en garde les personnes qui tendent à saper le moral des troupes à travers des publications ( écrits, photos, vidéos) qui font » l’apologie du terrorisme ».
Ces actes qui invitent à la violence constituent une menace grave pour la construction d’une paix durable et la cohésion sociale, a t-il fait savoir.
Il a donc invité les internautes à « s’abstenir de liker, de commenter ou de partager des contenus nuisibles à notre visite ensemble ».
En attendant, l’appareil judiciaire est déjà mis en branle pour traquer les auteurs et complices.
» En tout état de cause, ces contenus incriminés font d’ores et déjà l’objet d’enquêtes en vue d’identifier et d’interpeller les auteurs qui subiront la rigueur de la loi », a t-il précisé.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

