Journée d’Engagement Patriotique : Le ministère de la Justice lance l’opération de salubrité « Embellissement de notre cadre de vie »
Dans le cadre de la Journée d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPP) édition 2025, le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, Garde des Sceaux a lancé une opération de salubrité intitulée « Embellissement de notre cadre de vie » ce samedi 5 avril 2024. Cette initiative s’inscrit sous le thème : « Pour l’ordre et la discipline dans ma ville : je m’engage ».

Au programme de cette journée, un coup de ballet a été organisé au canal du Moogho Naaba, en présence des agents du Ministère de la Justice, des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, Garde des Sceaux, des élèves de l’École Nationale de Garde de Sécurité Pénitentiaire ainsi que des riverains de la zone. Selon le ministre chargé de la Justice Edasso Rodrigue Bayala, cette activité s’inscrit dans le cadre d’un acte patriotique, civique et de salubrité.

Les détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction (MACO) ainsi que ceux de la prison de haute sécurité ont également pris part aux travaux, dans le cadre des travaux d’intérêt général.
Pour clore cette journée d’engagement, les participants ont procédé à la plantation d’arbres, symbolisant leur engagement pour la préservation de l’environnement et l’amélioration de leur cadre de vie.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

