Procès du présumé viol à l’hôpital Yalgado : la partie civile réclame 20 millions FCFA au titre du préjudice moral causé et la peine maximale

Yalgado
Partager sur:

Lors des réquisitions prononcées ce jour dans le procès du présumé viol survenu à l’hôpital Yalgado, les conseils de la victime ont formulé des demandes conséquentes à l’encontre de prévenu.

« Les conseils de la victime demandent au tribunal de reconnaître le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés », ont-ils déclaré, exigeant notamment « le remboursement des frais d’examen pour faire la preuve du viol qui s’élèvent à 62 900 FCFA » ainsi que « les frais associés au dossier qui s’élèvent à 12 895 FCFA ».

La partie civile a par ailleurs justifié une demande de 100 000 FCFA au titre des frais de carburant, arguant que « la victime quitte chaque fois Gampela pour venir au tribunal et parcourir la ville pour les courses afférentes aux frais de l’ami de son mari ».

Au titre du préjudice moral et physique subi, la demande s’est élevée à une somme conséquente : « La partie civile exige le paiement de la somme de 20 millions FCFA ».

Enfin, les avocats ont conclu leurs réquisitions en demandant « à ce que le prévenu soit condamné à la peine maximale conformément à l’article 533-10 du code pénal », lequel précise que : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise constitue un viol. Le viol est puni d’une peine d’emprisonnement de sept ans à dix ans et d’une amende de six cent mille (600 000) à deux millions (2 000 000) de francs CFA ».

The following two tabs change content below.
Partager sur: