Procès du présumé viol à l’hôpital Yalgado : « Je n’ai pas reconnu avoir courtisé dame OZ », déclare le prévenu
Lors de l’audience de ce vendredi 28 mars, Mme OA, ingénieur des sciences infirmières et obstétricales qui assurait la permanence administrative le jour des faits a livré un témoignage.
« Lors de l’entretien avec M. Koala, nous étions trois, moi, le major et un autre collègue. Nous étions sous le hall du service de néonatologie où s’était réfugié le prévenu », a-t-elle déclaré.
Selon son récit, « M. Koala [le prévenu] a reconnu avoir courtisé la femme, avoir eu des échanges sur l’intimité de la victime, d’avoir conduit la victime à la salle des gardes, d’avoir essayé des approches sexuelles, mais affirme s’être désisté après un refus catégorique de la victime ».
Ces déclarations ont été fermement rejetées par le prévenu, KA, qui a contesté les propos du témoin : « Je n’ai pas reconnu avoir courtisé dame OZ. Je leur ai juste fait part d’accusations rapportées sur la toile. Selon lesquelles un infirmier aurait courtisé une accompagnante ».
Toutefois la partie plaignante et le parquet sont unanimes. C’est l’un des témoins à avoir été « claire » dans ses dépositions et qui « corroborent le rapport du procès-verbal ».
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

