Procès du présumé viol à l’hôpital Yalgado : « Il n’y a pas eu de mesures conservatoires venant de la part de l’hôpital pour vérifier les faits » reproche l’accusation au chef de service des urgences
Les audiences se poursuivent ce vendredi 28 mars 2025 dans le procès du présumé viol survenu à l’hôpital Yalgado. L’accusation a critiqué la gestion des faits par l’établissement, pointant du doigt l’absence de mesures conservatoires.
« Il n’y a pas eu de mesures conservatoires venant de la part de l’hôpital pour vérifier les faits », a reproché l’accusation au chef de service des urgences, lors de son audition. Interrogé par les conseils de la partie civile sur les raisons pour lesquelles l’hôpital n’avait pas approché la victime pour réaliser des examens préliminaires, le responsable s’est défendu en affirmant que « les concernés étaient déjà partis ».
Cependant, l’avocate de la victime a maintenu la pression. « Selon vous, pourquoi la partie plaignante n’a pas jugé bon de suivre la procédure de l’hôpital ? », a-t-elle questionné. Le chef de service a répondu : « Peut-être par manque de confiance. Ils se disent peut-être qu’en raison de nos rapports professionnels, nous allions être ‘partiales’. Du moins, c’est ce que nous nous sommes dits. »
L’avocate de la partie civile en a tiré une conclusion sans appel : « Il y a eu une légèreté dans la gestion de cette affaire », a-t-elle déclaré, soulignant les manquements dans le traitement du dossier.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

