Burkina : Plus de 60 tonnes de pommes de terre avariées saisies par la douane
Les services des douanes de Dakola ont intercepté un camion en provenance d’un pays voisin, transportant une importante quantité de pommes de terre impropres à la consommation.
Plus de 60 tonnes de marchandises avariées ont été constatées par les inspecteurs phytosanitaires, alertés par la douane. Suite à cette constatation, la marchandise a été transportée à Ouagadougou, où elle a été détruite, puis remise à une entreprise spécialisée dans la fabrication de composts, afin d’être recyclée et utilisée pour la fabrication d’engrais organiques.

« Le rapport du poste de contrôle phytosanitaire de Dakola a indiqué que la pomme de terre était en état de germination, ce qui la rend impropre à la consommation humaine et animale. C’est sur cette base que nous avons obtenu l’autorisation de confiscation et de remise à la direction de protection des végétaux et du conditionnement », a déclaré le directeur de la protection des végétaux et du conditionnement, Bekouanan Nabié.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

