Burkina Faso : le Président du Faso inaugure une minoterie à Gampèla
Inauguration de l'usine de transformation de blé/DR
Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, procède ce jeudi 20 février 2025 à l’inauguration de l’usine Moulin Double Star, spécialisée dans la production de farine de blé, à Gampèla, dans la commune de Saaba.
Selon la Présidence du Faso, cette unité de production est réalisée à hauteur de 15 milliards FCFA. Elle s’inscrit pleinement dans la vision développement endogène et de valorisation des produits locaux, du chef de l’État.
Avec une capacité de production de 300 tonnes par jour, Moulin Double Star ambitionne de structurer la filière blé au Burkina Faso et d’offrir des débouchés aux producteurs locaux. Dotée d’un capital social de 10 millions FCFA, l’usine va générer près de 300 emplois directs dès son lancement, ainsi que plus de 10 000 emplois saisonniers.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

