Burkina : Total Énergies Burkina cédé à Coris Investment Group
L’homme d’affaires Idrissa Nassa a annoncé, ce mercredi, que Coris Invest Group a conclu un accord « stratégique » avec TotalEnergies pour le rachat de ses actifs au Burkina Faso.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que Coris Invest Group a conclu un accord stratégique avec TotalEnergies pour le rachat de ses actifs au Burkina Faso », a-t-il déclaré. Il a également souligné que cette acquisition s’inscrit dans la vision du groupe de renforcer l’autonomie énergétique du pays et de garantir un service de qualité à tous les utilisateurs.
Idrissa Nassa a tenu à rassurer les employés de TotalEnergies, les clients et les partenaires quant à la continuité des opérations. «Je tiens à rassurer nos nouveaux collègues de TotalEnergies, nos clients et nos partenaires que la continuité des opérations et la qualité des services seront préservées et renforcées avec le même professionnalisme et encore plus d’engagement », a-t-il affirmé. Il a également exprimé sa gratitude envers le Président du Faso et son gouvernement pour leur soutien dans cette opération.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

