Ouagadougou : Trois présumés trafiquants d’enfants arrêtés par la Police municipale
La Police municipale de Ouagadougou a interpellé, le lundi 3 février 2025, trois individus à la gare routière « Ouaga-Inter » pour leur implication présumée dans un réseau de trafic d’enfants.
Selon les autorités, treize jeunes victimes, âgées de 14 à 19 ans et originaires de zones rurales, avaient été attirées par de fausses promesses d’emploi à l’étranger.
Grâce à une collaboration entre plusieurs acteurs, la Direction Générale de la Police Municipale a pu identifier et arrêter les suspects, qui ont été remis aux autorités compétentes.
La Police municipale rassure que les victimes ont été prises en charge et bénéficieront d’une assistance adaptée. Cependant, elle appelle les parents à redoubler de vigilance pour protéger leurs enfants contre de tels réseaux criminels.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

