An I du retrait de l’AES de la CEDEAO: l’événement marqué par une montée des couleurs
Les membres du gouvernement ont célébré, ce mardi matin, le premier anniversaire du retrait des états du Sahel de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
Ils ont respectivement entonné en chœur l’hymne national des trois pays pour réaffirmer leur appartenance à la désormais communautés des États du Sahel (AES).
Pour le ministre en charge des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, cette journée marque la rupture entre une organisation au diapason des aspirations de ses membres. Elle traduit la résilience de peuples au destin commun a s’autodéterminé pour de lendemain meilleur.

« En prenant cette mesure, les trois Chef d’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le Général d’Armée Assimi GOITA et le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, ont pris la mesure juste des besoins réels de leurs populations, et ont pris cette décision historique et courageuse qui a permis aux trois pays du Sahel de renouer l’espoir de revivre, l’espoir de donner au peuple sahélien, les perspectives tant attendues ; depuis lors les résultats sur le terrain nous démontrent que ce choix est un choix juste», a t-il déclaré .
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

