Burkina : Le ministère de la justice lance l’opération « casiers vides » pour épurer le passif litigieux
« Près de 2000 dossiers de citation directe et de flagrant délit sont en attente d’être jugés au Tribunal de grande instance de Ouaga I », a annoncé le procureur du Faso, Blaise Bazié, lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 10 janvier 2025 à Ouagadougou.
D’aucuns de ces dossiers, selon le procureur du Faso, datent de plus de 10 ans et, pour diverses raisons, sont toujours en attente de jugement.
Pour pallier ce problème, le ministre en charge de la justice a décidé de lancer l’opération « Casiers vides » afin d’évacuer l’ensemble du passif.
« Ainsi, des audiences délocalisées se tiendront du 20 au 30 janvier 2025. Elles se dérouleront à juge unique dans diverses salles des mairies d’arrondissement de notre ressort, des CES, ou dans des salles d’audience de juridiction sœur.
Les populations concernées sont donc invitées à consulter les listes qui seront affichées dans les différents arrondissements, au palais de justice, au ministère en charge de la justice ou sur le site du ministère », a-t-il informé.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

