Burkina : Plus de 26 tonnes de poissons importés impropres à la consommation détruites
1 331 cartons, représentant une quantité totale de 26,620 tonnes de poissons avariés, ont été détruits lors d’une opération de destruction de poissons importés, impropres à la consommation, au Centre de Traitement et de Valorisation des Déchets de la Ville de Ouagadougou (CTVD), ce mardi 07 janvier 2025.

Les frais liés à la destruction de ces produits sont à la charge de l’importateur, selon les explications de la direction générale des services vétérinaires. Le Directeur général des services vétérinaires, le Lieutenant-vétérinaire Aboubacar Nacro, a précisé que cette action s’inscrit dans le cadre des activités de contrôle régulières des produits d’origine animale importés. L’objectif est d’assurer la qualité de ces produits pour le bien-être des consommateurs.
« Nous appelons tous nos services de contrôle à être particulièrement vigilants et à redoubler d’efforts pour garantir la qualité des produits alimentaires d’origine animale sur nos marchés », a-t-il déclaré.
Face à la problématique des aliments avariés sur le marché, il a invité les consommateurs à dénoncer tout cas suspect au service vétérinaire le plus proche.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

