Burkina : Lancement des travaux de construction de 40 amphithéâtres au profit des universités et centres universitaires

Partager sur:

Le Burkina va renforcer ses infrastructures éducatives avec la construction de 40 amphithéâtres au profit des universités et centres universitaires du pays. Le lancement des travaux de ce projet a eu lieu le jeudi 02 janvier 2025 sur le site de l’Université Thomas Sankara, situé dans la commune de Saaba.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le professeur Adjima Thiombiano, cette initiative prévoit, dans sa mise en œuvre, la construction et l’équipement de 40 amphithéâtres de 1 000 et de 500 places. Il a également annoncé la construction de cités universitaires, l’implantation de forages et le pavage des rues à l’intérieur de chaque institut d’enseignement supérieur et de recherche (IESR).

Pour l’Université Thomas Sankara, le projet prévoit également la construction et l’équipement de 12 laboratoires, 15 salles de travaux dirigés (TD), 2 salles modulables d’une capacité de 200 places, 20 bureaux pour les enseignants, 3 bureaux paysagers, ainsi qu’une salle de vidéosurveillance.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ).

The following two tabs change content below.
Partager sur: