SIAO 2024 : Un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie
Le secrétaire général du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Oumarou Barro, a, face à la presse, dressé le bilan de l’organisation de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Avec plus de 400 000 participants et un taux de satisfaction de plus de 85 % selon des enquêtes, le comité d’organisation note un bilan positif, nonobstant les deux incidents survenus. D’après monsieur Barro, vice-président du comité national d’organisation, l’affluence était « exceptionnelle ».
Ces résultats, le comité d’organisation les met au compte de l’ensemble des acteurs. Il a ainsi réitéré ses remerciements aux autorités pour leur soutien et leur accompagnement. Il a également remercié la presse pour sa contribution à renforcer la visibilité de l’événement et, au-delà, du Burkina Faso en général.
« 525 journalistes issus de 95 médias nationaux et internationaux ont été accrédités », a rappelé le vice-président, Oumarou Barro.
Au terme de l’édition 2024, rendez-vous est pris pour la 18e édition du SIAO qui se déroulera du 30 octobre au 8 novembre 2026 sous le thème « Artisanat africain et industrialisation : quelle synergie pour une meilleure organisation et la valorisation des produits locaux et du patrimoine culturel ».
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SIAO 2024 : Un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie - mercredi le 27 novembre 2024
- Non-respect des prix de produits : le ministère du commerce met en garde les commerçants « véreux » - mercredi le 27 novembre 2024
- Effort de paix : la diaspora burkinabè du Bénin contribue à hauteur de 5 millions de francs CFA - mardi le 26 novembre 2024